Skip to main content

SDK

Les SDK de services permettent d'implémenter des connexions entre services via une API haut-niveau. En Typescript, le SDK permet notamment d'utiliser des types pour les paramètres et les retours des opérations.

Types de SDK

Pas de méli-mélo

Il existe 2 types de SDK. Les SDK orientés ressources (qui sont user-facing et qui respectent l'organisation des ressources) et les SDK de services qui sont techniques et générés automatiquement sur les interfaces des services. Cette page concerne les SDK de services.

Note : les SDK de ressources sont considérés comme des services. Autrement dit, le SDK de la ressource owl-database est défini dans le service owl-database-sdk-ts.

La suite des explications concerne les SDK de services.

Définition des SDK

Les SDK sont générés au même moment que la génération des interfaces des services (cf. Génération des interfaces).

Versionning

Tous les SDK techniques utilisent la même version. Cela permet de garantir la compatibilité entre les SDK et les interfaces des services.

caution

Le process de release des versions de SDK n'est pas encore défini.

Usage selon les languages

L'usage des SDK dépend du language.

Typescript

Génération

Au cours de la génération, les SDK sont exportés automatiquement dans le repository owlgrid-dev-ts-sdk dans des dossiers correspondants aux services.

Publication

Les SDK doivent être publiés manuellement depuis les sous-dossiers de owlgrid-dev-ts-sdk au moyen de la commande suivante :

yarn release

Les SDK sont alors publiés dans le registre NPM @owlgrid-dev/<serviceName>-client.

Import

Pour utiliser un SDK, il est nécessaire de l'importer dans le package.json du projet. Pour cela, exécuter la commande suivante :

yarn add @owlgrid-dev/<serviceName>-client

Usage

Veuillez vous référer à la documentation du SDK du service concerné sur la page Getting started - Typescript.